eAgency Agence de Marketing Digital à Bruxelles

Agence de Marketing Digital
active en Belgique

Un consultant du Marketing Digital pour booster votre business de manière rentable.

En quoi eAgency peut booster votre entreprise sur le Web ?

Notre agence accompagne et conseille les entreprises désirants optimiser et développer leurs activités commerciales sur le web.
Conscient des investissements et des retours attendus, nous proposons une approche 100% ROI.

Ce que nous vous proposons concrètement :

  • Une visibilité de premier rang basée sur plusieurs leviers d’acquisition de trafic qualifié.
  • Un site web/e-commerce optimisé pour transformer des visiteurs en clients plus efficacement.
  • La gestion, l’analyse et l'optimisation des performances de votre stratégie digitale.

Au fait ?
Quels sont vos objectifs ?


Atteindre vos objectifs en 3 étapes indispensables.

Audit & Analyse

Audit WebMarketing

Quelles sont les performances actuelles ?

Nous vous proposons d'analyser votre site Web afin d'identifier les éléments pouvant nuire à l'expérience utilisateur ainsi qu'au parcours client. Nous vous aiderons à répondre aux questions suivantes :

  • Quels sont les freins pouvant nuire à l'expérience client de vos visiteurs ?
  • Quels sont les éléments favorisant la confiance des visiteurs et prospects ?
  • Quels sont les actions promotionnelles suscitant le passage à l'acte sur le site ?
  • De quels outils marketing disposez-vous pour promouvoir la communication de votre offre ou de vos services ?
  • Quelles sont les leviers marketing destinées à la fidélisation de vos clients ?
  • Est-ce que votre tunnel de conversion est clairement défini ?
  • Est-ce que votre site s'affiche correctement selon les différents types de navigateurs ?
  • Est-ce que l'expérience utilisateur est optimale sur smartphone et sur tablettes ? Est-il Responsive Design ?

Audit Clients

Les clients se suivent mais ne se ressemblent pas.
Apprendre à les distinguer, c'est apprendre à mieux les appréhender.
  • De quelles manières vos différents types de clients consomment-ils sur le Web ?
  • Quelles sont leurs comportements d'achat par rapport à votre offre ?
  • Quels sont les besoins qui distinguent vos différents types de clients ?
  • A quels groupes communautaires s'identifient-ils ? Comment les différencier ?
  • Quelles sont leurs catégories sociales, professionnelles ?
  • Quels sont leurs besoins et leurs craintes ?

L'audit client a pour objectif d'identifier et de cibler vos différents types de profils clients afin de mieux comprendre les attentes et les besoins de chacun d'eux.
La création de contenu ciblé vous permet d'augmenter l'attractivité de vos offres commerciales par le fait que chaque communication digitale diffusée, répond précisément aux besoins des différents profils clients que vous ciblez.

Audit de Visibilité

Ou se situe votre visibilité en ligne actuellement?

Dans cette étape il est question d'analyser les différentes sources d'acquisitions de trafic web vers votre site afin d'en mesurer leurs futures performances :

  • Google Analytics & Search Consol = Analyse du trafic web (Visites - Visiteurs - Taux de rebond - Taux de conversion -...)
  • Référencement Naturel (SEO) => Positionnement des pages sur Google
  • Référencement Payant (SEA) => CTR, Taux de Conversion, CPC, CPA, CPM,...
  • Réseaux Sociaux (Social Media) => Nombre de fan, de likes, de followers, de commentaires, de partages,...
  • Réseaux Professionnels (B2B) => Nombre d'abonnés
  • Quels sont les mots-clés principaux apportant de la visibilité vers votre site ?
  • Quel est le positionnement des pages web dans les résultats naturels de Google?
  • Quelles sont les autres sources de trafic qui génèrent des visites vers votre site ?
  • Ou en en est votre e-réputation? Parle-t-on de vous? Qui parle de vous ? Que dit-on ? Ou ça ?


Audit Concurrentiel

Collectez les bonnes et les mauvaises pratiques
des stratégies commerciales de vos concurrents.

L'analyse concurrentielle a pour mission d'identifier les bonnes et mauvaises pratiques de vos concurrents directs et indirects. L'avantage est double, d'une part vous économisez du temps en ne vous concentrant que sur l'essentiel de votre stratégie de communication, mais cela vous permet d'autre part, d'exploiter les failles de vos concurrents afin de vous démarquer et d'adapter votre offre de manière stratégique.

  • Quelles sont les forces et les faiblesses de la présence en ligne de vos concurrents ?
  • Quels sont leurs positionnements sur le marché et à qui s'adressent leurs offres ?
  • Quels sont les différents leviers de trafic utilisés et comment les segmentent-ils ?
  • Quels sont leurs moyens de paiements, de transports, de suivis, de relances ?
  • Comment faire la différence pour vous démarquer de vos concurrents ?

Audit SEO

Est-ce que votre site est optimisé pour le référencement naturel ?

L'analyse SEO d'un site web est une étape incontournable dans la création d'un plan marketing. En effet, pour qu'un site web soit positionné dans le haut des résultats naturels de Google, il est impératif de diagnostiquer les différents éléments à optimiser.

  • Quelles sont les technologies utilisées pour le développement Web de votre site ? Sont-elles encore d’actualité ?
  • Quelles sont les performances de votre hébergement ? (Temps de chargement, Taux de disponibilité)
  • Est-ce que la syntaxe du code et des balises de votre site sont-elles correctement déclarées ?
  • Avez-vous configuré les outils Google tels que : Search Consol & Google my Business ?
  • Quelles sont les pages indexées dans Google ?
  • Avez-vous déjà activé votre certificat de sécurité SSL ?
  • Est-ce que la qualité du contenu éditorial de vos pages répond bien au champ sémantique du contenu en question ?
  • Quelle est la popularité de votre nom de domaine ? Avez-vous des backlinks pointant vers votre site ?
  • Toutes les redirections des pages de votre site sont-elles bien effectuées ?

Définition de votre Stratégie Digitale

Suite à l'analyse des résultats récoltés au travers des différents audits réalisés en amont,
une stratégie digitale est élaborée et définie en 3 piliers majeurs


Agence de Stratégie Digitale






Funnel et Processus e-Marketing

Mise en place et suivi de votre stratégie

Une première entrevue sans aucun engagement de votre part
afin de vous proposer une stratégie digitale à la hauteur de vos objectifs


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